
Category Associate- Acton
Category Associate
Summary of Role
The Category Associate is responsible for managing and coordinating effective onboarding communication, guidelines, and processes across a diverse portfolio of Purity Life’s distributed brands/vendors. Through informed analysis and industry knowledge this role works closely with various internal teams to provide recommendations in the brand selection process.
Primary Responsibilities:
• Responsible for facilitating the processes involved in onboarding all new vendors and brands, ensuring clear expectations are communicated and that all timelines are strictly met
• Monitor and manage all communication and application platforms with prospective vendors who contact Purity Life, providing prompt responses to inquiries and booking/facilitating virtual or in person discussions when appropriate
• Educate and assist new vendors, brands, and brokers with the tools and resources needed as part of the onboarding process, including but not limited to PLIC services, product submissions, label flat submissions, products sample requirements, and any compliance materials needed for review
• Proactively communicate with all appropriate internal and external stakeholders any delays, obstacles, challenges, or roadblocks within the onboarding process that may impact a smooth and successful process
• Validate all documents, files, and submitted information for accuracy and maintain accessibility to all appropriate internal and external parties
• Provide insights, recommendations and feedback to all relevant internal teams impacted by the onboarding processes of new brands, including but not limited to the marketing, purchasing, category management, and sales teams
• Leverage a growing knowledge of market trends, data analysis and both internal and external feedback to provide recommendations and opportunities for new business that align with Purity Life’s overarching strategic vision
• Provide ongoing recommendations for process improvements, developing and maintaining appropriate SOP documentation, and communicating any changes to any impacted team members or departments.
• Some travel for events may be necessary
• Other duties as required
Job Requirements:
· Degree, diploma, or certification with three years of experience in a related industry
· Advanced knowledge of all Office 365 tools
· Highly organized with strong attention to detail
· Experience with Monday.com or other project and task management tools
· Knowledge and familiarity of the Natural Health industry
· Ability to adapt to new technology quickly
· Ability to effectively communicate both verbally and in writing
· Ability to prioritize and manage conflicting demands and able to respond quickly in a fast-paced environment
· High flexibility with strong interpersonal skills that allow one to work effectively in a diverse, team environment
· Some level of education in the French language considered an asset
Associé.e de Catégorie
Résumé du poste
L’Associé.e de Catégorie est chargé de gérer et de coordonner efficacement la communication, les directives et les processus d’intégration pour un portefeuille diversifié de marques/fournisseurs distribués par Purity Life. Grâce à une analyse éclairée et à sa connaissance du secteur, il/elle travaille en étroite collaboration avec différentes équipes internes afin de formuler des recommandations dans le cadre du processus de sélection des marques.
Principales responsabilités:
• Responsable de faciliter les processus liés à l’intégration de tous les nouveaux fournisseurs et marques, en veillant à ce que les attentes soient clairement communiquées et que tous les délais soient strictement respectés
• Surveiller et gérer toutes les plateformes de communication et d’application avec les fournisseurs potentiels qui contactent Purity Life, en répondant rapidement aux demandes de renseignements et en organisant/facilitant des discussions virtuelles ou en personne, le cas échéant
• Former et aider les nouveaux fournisseurs, marques et courtiers en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires dans le cadre du processus d’intégration, y compris, mais sans s’y limiter, les services PLIC, les soumissions de produits, les soumissions d’étiquettes, les exigences en matière d’échantillons de produits et tout document de conformité nécessaire à l’examen
• Communiquer de manière proactive avec toutes les parties prenantes internes et externes concernées de tout retard, obstacle, difficulté ou blocage dans le processus d’intégration susceptible d’avoir une incidence sur le bon déroulement et la réussite du processus
• Valider l’exactitude de tous les documents, fichiers et informations soumis et maintenir leur accessibilité à toutes les parties internes et externes concernées
• Fournir des informations, des recommandations et des commentaires à toutes les équipes internes concernées par les processus d’intégration de nouvelles marques, y compris, mais sans s’y limiter, les équipes de marketing, d’achat, de gestion des catégories et de vente
• Tirer parti d’une connaissance croissante des tendances du marché, de l’analyse des données et des commentaires internes et externes afin de fournir des recommandations et des opportunités pour de nouvelles activités qui s’alignent sur la vision stratégique globale de Purity Life
• Fournir des recommandations continues pour l’amélioration des processus, élaborer et tenir à jour la documentation relative aux procédures opérationnelles standard (SOP) et communiquer tout changement aux membres des équipes ou aux services concernes
• Certains déplacements pour des évènements peuvent être nécessaires
• Autres tâches selon les besoins
Exigences du poste:
· Diplôme, certificat ou certification avec trois ans d’expérience dans un secteur connexe
· Connaissance avancée de tous les outils Office 365
· Très organisé et soucieux du détail
· Expérience avec Monday.com ou d’autres outils de gestion de projets et de tâches
· Connaissance et familiarité avec le secteur de la santé naturelle
· Capacité à s’adapter rapidement aux nouvelles technologies
· Capacité à communiquer efficacement à l’oral tout comme à l’écrit
· Capacité à hiérarchiser et à gérer des demandes conflictuelles et à réagir rapidement dans un environnement en constante évolution
· Grande flexibilité et solides compétences interpersonnelles permettant de travailler efficacement dans un environnement diversifié et en équipe
· Une certaine connaissance de la langue française est considérée comme un atout